Skyway pour Arendelle

Disneyland Paris.

 

Je frissonne,

Oh ce n’est pas qu’il fait froid, le soleil de Marne la Vallée est plutôt chaud aujourd'hui.

Les frissons sont provoqués par ce que je vois,

Je suis dans Fantasyland, le cœur de Disneyland Paris,

En face de moi,

Je vois le Skyway chalet calqué sur les plans de celui qui surplombait le Fantasyland californien,

Il est paré de magnifiques couleurs,

Plus beau qu’il ne l’a jamais été.

C’est que, l’évènement est important, le chalet reprend du service, et nous conduira à présent à Arendelle

Tenant la main de ma fille de 2 ans je m’approche.

 

Je suis un guest de longue date au parc et je dois dire que l’idée de revoir le chalet en fonction me réjouis,

Réhabiliter le Skyway Chalet joue sur la fibre sentimentale des fan puristes comme moi (après tout, il été inauguré par Walt le 23 juin 1956)

Et il va attirer les nouvelles générations en accueillant la franchise à succès Frozen et là dans ce cas c’est ma fille qui cours vers l’entrée.

Skyway pour Arendelle
Skyway pour Arendelle
Skyway pour Arendelle

L’architecture du chalet et sa décoration, qu’il s’agisse de l’horloge ou des motifs floraux peints à même le bois sont très proches (pour ne pas dire identiques) à ceux d’Arendelle, le royaume d’Elsa la reine des neiges.

Cela permet en outre d’ouvrir un pan inutilisé de Fantasyland.

De plus sa position dans Fantasyland en face de Fantasia Gelati sur la butte et son rideau d’arbres est idéale pour dissimuler le show building.

Skyway pour Arendelle
Skyway pour Arendelle

L’extérieur nous plonge dans l’ambiance du début film, le chalet est positionné dans la carrière d’extraction de glace, cubes, outils et luges sont posés ça et là.

Et les chants des travailleurs résonnent au loin.

Un panneau m’annonce le titre de l’aventure : FROZEN : Skyway to Arendelle.

Le cœur battant, nous pénétrons à l’intérieur.

Skyway pour Arendelle

L’intérieur est une gare d’embarquement pour cubes de glace, en effet, Oaken le commerçant malin,

Propriétaire du Wandering Oaken’s trading post and sauna, se fait livrer des blocs de glaces, par le biais d’un skyway, cubes qu’il stocke dans une réserve pour les revendre l’été.

Nous voyons, les cubes de glace être chargés dans les gondoles du skyway, avant de décoller le long d’un câble.

Surprise Olaf(AA) est dans la file d’attente il nous explique le principe du transport de glace et nous propose même (un peu à la manière d’un aboyeur de foire) de monter dans une gondole pour admirer le paysage.

 

C’est notre tour d’embarquer notre gondole quitte la gare.

 

Olaf AA
Olaf AA

Olaf AA

Skyway pour Arendelle

 Dans l’obscur tunnel de sortie, Olaf (projection) nous rattrape et nous dit qu’il va faire le voyage avec nous, il monte sur le toit de la gondole, on ne le voit plus, mais on l’entend, il commente le voyage et pousse même la chansonnette, cela amuse beaucoup ma fille.

Nous sortons du tunnel nous sommes encore à basse altitude, nous zigzaguons entre le sommet des mats des navires ancrés en baie d’Arendelle.

Nous survolons même le bateau qui s’apprête à retourner dans les iles du sud, on y aperçoit le prince Hans en train d’être mis aux fers.

Skyway pour Arendelle
Skyway pour Arendelle

Le câble s’élève,

nous apercevons l’intérieur de la cour du château où Anna, Kristoff et Sven s’essaient au patinage,

Anna est gracieuse, Kristoff un peu pataud et Sven glisse comiquement sur son arrière train.

Skyway pour Arendelle

La câble s’élève toujours nous passons par dessus les collines, apercevons le village des trolls,

dans le lointain c’est le château de glace sur son pic rocheux que l’on commence à distinguer.

 

Soudain, c’est la panique ! Marshmallow surgi et tente d’arracher la gondole du câble,

elle tangue résiste et finit par céder,

Skyway pour Arendelle
Skyway pour Arendelle
Skyway pour Arendelle

Marshmallow nous traine vers le château de glace, il arrache le cube de glace de la gondole et l’ajoute à quelque chose qu’il semble bâtir et qui lui ressemble,

Elsa arrive, sa robe s’illumine,(ma fille exulte)  d’un geste magique elle raccroche notre gondole sur le câble nous reprenons notre route,

elle se tourne vers la construction de Marshmallow et d’un autre geste magique commence à la faire scintiller.

Skyway pour Arendelle

Nous avons passé une crête, la descente commence.

Nous apercevons la gare d’arrivée et des Snowgies qui skient lugent patines dans le val en dessous de nous.

Sur une colline plus loin se tiennent Elsa, Marshmallow et…la petite amie de Marshmallow ?

Dans le tunnel de la gare d’arrivée Olaf(projection) descend du toit de la gondole, et part en courant, trop impatient d’aller tester le célèbre sauna d’Oaken.

Skyway pour Arendelle

La gare de débarquement,

on y voit des cubes de glace en train d’être traité, certains sont dirigés vers la mention crème glacée, d’autres vers boissons fraiches…

Enfin nous débouchons dans le gift shop à l’image du Wandering Oaken’s où l’on retrouve toute une sélection de produits Frozen, 

Dans un coin on remarque le fameux sauna, qui est occupé par Olaf qui le trouve particulièrement efficace car il a déjà perdu du poids.

Ma fille est attirée par une peluche de Sven.

Et moi ?

c’est plutôt vers une crème glacée à base de « glace locale » que je me dirige.

 

David VISSEUX

 

Olaf dans le sauna
Olaf dans le sauna

Olaf dans le sauna

Layout, Load/unload/gift shop, Main showbuilding, Tunnel
Layout, Load/unload/gift shop, Main showbuilding, Tunnel
Layout, Load/unload/gift shop, Main showbuilding, Tunnel

Layout, Load/unload/gift shop, Main showbuilding, Tunnel

Skyway pour Arendelle
Retour à l'accueil